8 Postures Debout pour S’enraciner en Automne

L’automne et l’hiver sont des saisons qui nous invitent à nous enraciner. Pour entretenir notre équilibre physique et mental, on va pouvoir pratiquer des postures nous aidant à développer nos appuis, pour construire des fondations stables et solides. Les postures debout, tenues un certain temps, vont nous aider à trouver cet ancrage, tout en renforçant le corps et en créant de la chaleur. Posé sur un corps solide, les distractions du mental se dissipent et la détermination s’accroit.

Série de postures pour favoriser l’enracinement dans la terre de notre corps. Pensez à accompagner chaque posture d’une respiration consciente et profonde.

Posture de la Montagne – Tadasana

Les pieds espacés de la largeur du bassin, bien ancrés dans le sol. Tout le corps se redresse. Les bras sont le long du corps, paumes de mains ouvertes vers l’avant.

Posture de la Chaise – Utkatasana

Depuis la montagne, plier les genoux, descendre les hanches vers le sol et lever les bras le long du visage.

Posture de la Pince – Uttanasana

De la chaise, plonger vers l’avant pour se retrouver en flexion avant, la tête bien relâchée. Les genoux peuvent rester un peu fléchis, les mains se placer derrière les mollets.

Posture de la Demi-Pince – Ardha Uttanasana

De la pince, redresser légèrement le haut du corps, tout en allongeant bien la colonne vertébrale. Les mains se placent sur les jambes, qui sont bien engagées. Le regard est dirigé vers le sol.

Posture de la Fente Haute – Ashta Chandrasana

Depuis une posture debout, faire un grand pas vers l’arrière avec la jambe droite. Rester en appuis sur les orteils à l’arrière et plier le genou avant, tout en gardant le genou bien aligné au-dessus de la cheville. Lever les deux bras vers le ciel.

Posture de la Fente, Variation

De la fente haute, incliner le buste vers l’avant, de façon à le placer dans le prolongement de la jambe arrière, puis allonger les bras le long du corps, tout en s’étirant jusqu’au bout des doigts.

Posture du Guerrier 2 – Virabhadrasana 2

Poser le pied arrière à plat sur le sol, en ouverture, déployer les deux bras à hauteur d’épaule, regard dirigé vers l’avant.

Répéter les 3 dernières postures avec l’autre jambe.

Posture de l’Arbre – Vrikshasana

Amener le poids du corps sur la jambe d’appui et placer le pied de l’autre jambe le long de la jambe tendue. Trouver l’équilibre et lever les bras vers le ciel. Répéter avec l’autre jambe.


Categories: Blog

Tags: